L’ASSOCIATION

 

Nous sommes avant tout des familles monoparentales qui ont décidé de prendre nos vies en main  en changeant les choses de manière positive. 

Depuis le printemps 2015, nous organisons des évènements fédérateurs afin de sortir de l’isolement et de créer du lien social. 

Face à l’enthousiasme engendré par cette démarche, nous avons pris conscience des attentes et de l’importance de faire perdurer et évoluer ce projet. 

Ainsi, l’association Ma Tribu Parent Solo a été créée en mai 2018 et compte à ce jour plus de 400 membres.

 

 

NOS VALEURS

 

Solidarité Entraide Bienveillance Partage

 

 

Ma Tribu Parent Solo, c’est un projet qui fédère des parents solos autour de valeurs humanistes de bienveillance, solidarité, partage et entraide, valeurs qui nous sont chères.

A travers cette association, nous disons NON à l’isolement et à la précarité.

Nous disons OUI à un nouveau départ pour les familles, à une meilleure qualité de vie pour chacun, à de nouvelles amitiés pour les petits comme pour les grands.

NOS MISSIONS

 

Notre objectif est de répondre aux attentes et de mettre toute action en place en vue de favoriser l’épanouissement des familles monoparentales, et de chacun de ses membres.

Notre mission est notamment de lutter contre toutes les formes d’exclusion (sociale, économique) et de promouvoir les valeurs de bienveillance, solidarité, entraide et partage à travers d’actions solidaires.

NOS ACTIONS

 

Organiser des moments d’échange à travers des café-citoyens de manière régulière afin de favoriser la participation des bénéficiaires au projet. Ainsi, nous demeurons au plus près des problématiques rencontrées sur le terrain, des besoins, des attentes de nos membres,

Permettre aux familles monoparentales de rompre avec la solitude en proposant des événements fédérateurs et conviviaux réguliers (autour de la solidarité, la culture, les loisirs, les voyages, du sport et autre) aidant à fortifier des liens sincères et durables entre petits et grands (rencontre jeux de société, galette des rois, soirée du nouvel an, pique-niques…),

Mettre en place des outils de communication facilitant le don/échange de biens et/ou services ainsi que la mise en relation (annonces d’emploi et de logement). L’objectif est d’encourager toute forme d’entraide pour renforcer les liens entre les membres  ainsi que lutter contre la précarité économique que certains subissent,

Développer un réseau partenarial durable ayant pour but d’apporter des solutions aux divers besoins des familles monoparentales (vacances pour tous, droit au répit, ateliers bien-être, conseil/mise en relation/veille sur les questions de monoparentalité etc….).